Communication

Le·la Responsable Communication gère la communication interne et externe de l’association, en veillant à la visibilité et à la cohérence des informations diffusées.

Ses principales missions incluent :

1. Affichage physique

  • Imprimer les affiches et les disposer dans les couloirs, en respectant les règles d’affichage de l’établissement.

2. Diffusion d’informations

  • Relayer toutes les informations liées aux événements, distributions ou ventes via :

    • Le groupe WhatsApp communautaire

    • Le canal Telegram

    • Les publications et stories Instagram

3. Interaction en ligne

  • Répondre aux messages reçus sur les réseaux sociaux.

  • Transmettre au comité les demandes de sponsoring.

4. Communication interne et externe

  • Collaborer avec le·la secrétaire pour la rédaction des emails d’annonce d’événements.

  • Veiller à la cohérence des informations diffusées en interne et en externe, et éviter les doublons.

5. Couverture photo

  • Prendre des photos lors des événements, en collaboration avec le·la ou les responsables Animation.

  • Fournir du contenu visuel pour les publications post-événement et pour conserver des souvenirs.

6. Communication post-événement

  • Réaliser des publications Instagram après les événements.

  • Rédiger des descriptions légères, engageantes, appropriées et respectueuses.

 

Responsable actuel : Ludovica Fracassi
Email : [email protected]

TâchesTemporalitéCharge de travail
Gestion des réseauxToute l’année5h
MeetingsToute l’année15h
Création de contenuToute l’année15h
NewsletterChaque mois3h
Total60h
MandatNom
2024-2025Jennifer Jankulovski
2023-2024Ziad El Malki
2022-2023Héloïse Gilbert
2021-2022Sona Achotian
2020-2021Tiphaine Moulin
2019-2020