Egalité et carrières

Promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans les carrières scientifiques et au sein du corps administratif et technique fait partie intégrante de la politique d’excellence poursuivie par l’EPFL.

Le Conseil des EPF s’est donné pour objectif d’atteindre en 2016 un taux de 35% de femmes au niveau du PhD, de 30% parmi le personnel scientifique, de 28% au niveau des professeur·e·s assistant·e·s, et de 25% parmi les cadres du corps administratif et technique.

Pour atteindre cet objectif, le bureau de l’égalité soutient les facultés et les organes impliqués dans le développement et la mise en place de mesures. Le bureau de l’égalité organise également des manifestations, des offres de mentorat et des ateliers qui favorisent le réseautage, l’échange d’expérience et d’information, la sensibilisation à des thématiques de l’égalité, et le développement des compétences transversales liées à un parcours académique.

Mentorat

Trouver de l’aide pour résoudre les difficultés pratiques liées à l’organisation de la vie académique et à la réalisation de leur carrière scientifique.