Support

Information accès IT plan de continuité Coronavirus.

Nous vous rappelons que vous devez ramener vos ordinateurs portable à la maison. Si vous n’avez pas d’ordinateur portable, vous pourrez utiliser votre ordinateur personnel.

Accès aux mails à distance

Il vous est possible d’accéder à vos mails de l’EPFL depuis l’extérieur, sur un ordinateur ou un appareil mobile.

Découvrez les détails sur la page e-mails – messagerie: configurations et support

Accès au calendrier Exchange à distance

Votre calendrier Exchange est accessible par le Web ou avec les clients Outlook (Windows et Mac ) et iCal (Mac).

Découvrez comment le consulter et l’utiliser sur la page Calendrier.

Accès Intranet à distance

Pour accéder à certains services Intranet de l’EPFL, comme par exemple l’édition des pages WordPress, Sesame, etc, une connexion via un VPN doit être établie avec l’EPFL.

Toutes les instructions pour l’installation d’un client VPN se trouvent sur la page Clients VPN disponibles.

Utiliser son téléphone Jabber à distance

Il vous est possible d’installer le softphone Cisco Jabber sur votre ordinateur ou sur téléphone portable.

Visioconférence

L’outil Zoom vous permet d’organiser ou de participer à des visioconférences, des réunions en ligne simples ou des messageries de groupe.

 

Accès NAS – Stockage central

A partir d’un PC

A partir d’un Mac

A partir d’une station Linux

L’équipe STI-IT à votre service

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez

Alejandro Salamanca 37741
BM 2110
Pullyvan Krishnamoorthy 37741
BM 2110
Jean-Michel Buemi 34616
ELL 139
Raymond Sutter 33992
ELB 236
Hassan Laaroussi 54348
MC B0 304
Enrico Colla 34958
MXF 310
Campus Biotech + CNP Genève
David Desscan 34633
to be determined
 
   
Direction IT 

 

Khadidja Malleck 34542
ME A2 395

Support 3rd level 

 

David Desscan 34633
ELB 135
Emmanuel Jaep 34522
ME A2 424
Laurent Kling 33511
ELB 135