Section de chimie et génie chimique

Molécules de vie, molécules de rêve

Science de la création, pilier de toutes les industries, la Chimie est actuellement la discipline centrale de la recherche moderne, au carrefour de l’ensemble des sciences naturelles.

Comprendre un mécanisme biologique, rêver et produire un nouveau médicament, créer un matériau révolutionnaire, inventer un procédé de fabrication propre et sûr, concevoir de nouvelles sources d’énergie pour l’avenir de l’humanité, comprendre les subtils équilibres régissant notre environnement pour le protéger : autant de missions dévolues aux chimistes et aux ingénieurs chimistes d’aujourd’hui.

La section de chimie et génie chimique est actuellement la plus grande école de chimie de Suisse par le nombre annuel de ses diplômés. Elle forme des scientifiques et ingénieurs de très haut niveau dans le domaine de la chimie, du génie chimique et de la biotechnologie et propose un Bachelor of sciences à 180 crédits puis deux Masters, le Master of sciences en Chimie moléculaire et biologique et le Master of sciences en Génie chimique et biochimique.

Les titulaires d’un master ou d’un titre équivalent peuvent enfin rejoindre notre Ecole doctorale (EDCH) pour se former par la pratique à  la recherche scientifique et obtenir le grade de docteur ès sciences ou celui de docteur ès sciences techniques.

L’Institut des sciences et du génie chimique (ISIC) regroupe différents domaines de recherche.

Actualités