Positions ouvertes

La Communauté d’Etudes pour l’Aménagement du Territoire (CEAT) à l’EPFL appelle les candidatures pour un doctorat à plein temps dans les domaines de l’agriculture urbaine, la santé et l’aménagement du territoire. Le poste ouvert est financé par le projet Sinergia attribué par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (SNF) et intitulé « Africa’s contributions to Global Health », en collaboration avec l’Université de Bâle et l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH). Le but est de mener une recherche interdisciplinaire dans le domaine de la santé sur le continent africain, associant des historiens, des professionnels de la santé et des urbanistes.

La thèse de doctorat se focalisera sur l’évaluation des relations complexes entre l’agriculture urbaine, la santé et l’aménagement du territoire. Elle identifiera les manières les plus efficaces d’intégrer l’agriculture urbaine et péri-urbaine dans la planification.

Profil

  • Les candidat(e)s doivent posséder un diplôme de Master en ingénierie de l’environnement, ou en science, qui soit pertinent pour les domaines de l’agriculture urbaine et la planification
  • Expériences avec les SIG souhaitables
  • Anglais et français courant. La thèse sera écrite en anglais
  • Expérience pertinente de recherche / professionnelle en Afrique, notamment au Kenya or Tanzanie
  • Intérêt à travailler dans un environnement international et multidisciplinaire
  • Les candidat(e)s de toute nationalité sont invité(e)s à candidater ; les candidatures féminines sont particulièrement encouragées

Ce que nous offrons

  • La CEAT est un laboratoire jeune, dynamique et international avec une perspective interdisciplinaire (urbanisme, architecture, ingénieur de l’environnement et informatique) et un intérêt dans l’utilisation de méthodes innovantes pour l’aménagement du territoire.
  • L’EPFL offre un environnement de recherche et d’enseignement d’excellence et stimulant ; ainsi qu’un campus dynamique et international avec une vie étudiante variée.
  • Localisée sur les rives du lac Léman, Lausanne est une ville pittoresque avec de nombreuses opportunités d’activités récréatives et culturelles.

Date de début : le plus tôt possible

Durée : 4 ans (fixe)

Condition d’emploi : Contrat de travail à durée déterminée à temps plein. L’EPFL offre un salaire concurrentiel à l’échelle international, et un support à la recherche généreux.

Date limite de candidature : 30 Avril 2019

Contact : Les candidat(e)s doivent contacter Jérôme Chenal [email protected] ou Rémi Jaligot [email protected] pour démontrer leur intérêt. Ils devront ensuite envoyer leur candidature en ligne, et sélectionner l’école doctorale EDCE ou EDAR (selon leur profil) en cliquant dans les boîtes de dialogue. Veuillez noter que les lettres de recommandation sont aussi à soumettre le 30 Avril 2019.

Pour plus d’information merci de contacter Jérôme Chenal [email protected] ou Rémi Jaligot [email protected]