African Cities Journal

African Cities Journal est un lieu de réflexion et de débats sur les villes africaines qui propose à la fois des travaux scientifiques classiques et des travaux méthodologiques ou théoriques plus prospectifs. L’interdisciplinarité est dans l’ADN de la revue. Partant des études urbaines et d’une aire géographique, le continent africain, African Cities Journal explore les champs disciplinaires allant de l’ingénierie aux sciences politiques, de l’architecture au sciences humaines et sociales. ACJ offrira ainsi des regards croisés sur des questions de recherche.

La revue est le lieu de l’actualité de la recherche sur les villes africaines. Elle est Open ce qui permet à tous les chercheurs du continent et d’ailleurs d’avoir accès aux dernières recherches de qualité. Le système d’évaluation se fait selon des critères stricts, en double-aveugle. Le cadre général est donné par un comité scientifique composé de chercheurs de référence dans leurs domaines. La revue est bilingue, français et anglais. On peut ainsi publier dans la langue de son choix, mais on touche aussi un public beaucoup plus large.

Trois formats de textes sont proposés: la publication des recherches les plus récentes selon les codes et les standards internationaux, une série perspective qui donne une ouverture sur les innovations méthodologiques ou qui alimente le débat théorique et enfin, les recensions d’ouvrages sur les villes africaines. Les noms et adresses e-mail renseignés pour la soumission de l’article seront seulement utilisés dans les objectifs du journal et ne seront pas mis à disposition d’autres objectifs, et d’autres parties prenantes.

Appel à contributions

Lancement de l'appel à article sur "Planification urbaine et santé - passé et présent". Les articles sélectionnés (en français et en anglais) seront publiés dans la nouvelle revue African Cities Journal.

Les éditeurs de ce numéro sont Prof. Julia Tischler (Université de Bâle) et Dr. Jérôme Chenal (EPFL).

Calendrier:

Lancement de l'appel à articles: 30 juin 2018

Deadline pour les résumés: 15 septembre 2018

Notification d'acceptation: 15 octobre 2018

Deadline pour les articles: 15 janvier 2019

Publication: À partir du 15 mai 2019

Abstract: 1-2 pages

Renseignements: [email protected] ou [email protected]

Soumissions: cliquez ici