Communiquer à l’interne

La communication interne a un objectif ambitieux au sein d’une institution aussi complexe que l’EPFL: participer à la circulation de l’information, tout d’abord auprès des collaborateurs, mais également auprès des étudiants. Son rôle est également de communiquer les informations officielles concernant les projets et les orientations de la direction de l’EPFL.

La communication interne de l’EPFL travaille également étroitement avec les responsables des services centraux et les responsables communication des facultés. Elle assure la diffusion d’informations pratiques concernant la vie sur le campus.

La communication interne collabore également à EPFL Magazine, le journal interne, et vient en soutien des différents groupes de travail et comités de projets d’envergure qui nécessitent l’implication de la communauté de l’EPFL.

La communication interne au service de vos projets

La communication interne de l’EPFL est à votre service. Avec vous, nous déterminons quelles sont les personnes concernées par votre projet  (tout l’EPFL, une partie des utilisateurs uniquement) et quels sont les meilleurs canaux pour communiquer ces informations (le journal interne, mailing, newsletter, etc.). La réussite d’un projet ou d’un changement dépend aussi de la manière dont il va être communiqué aux personnes concernées.

Contact

Vous avez un projet ou une information à communiquer au sein de l’École? Nous sommes à votre disposition pour vous y aider.

Frédéric Rauss
Responsable de la communication interne EPFL
+41 21 69 34537