Le·la prĂ©sident·e de lâAdEC assure la direction gĂ©nĂ©rale de lâassociation. Il·elle est responsable de la coordination des activitĂ©s, de la reprĂ©sentation de lâassociation auprĂšs des parties prenantes internes et externes, ainsi que de la supervision administrative et organisationnelle du comitĂ©. Il·elle veille Ă la bonne exĂ©cution des dĂ©cisions prises en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale et au respect des statuts.
1. Représentation institutionnelle
- ReprĂ©senter officiellement lâAdEC auprĂšs de la Section de chimie et gĂ©nie chimique, de lâEPFL et de ses organes.
- Assurer les liens avec les autres associations Ă©tudiantes de lâEPFL, y compris celles de la FacultĂ© des Sciences de Base et des autres sections.
2. Supervision et coordination
- Superviser lâensemble des activitĂ©s de lâassociation, en assurant la cohĂ©rence des actions menĂ©es.
- Veiller Ă lâexĂ©cution des dĂ©cisions prises par lâassemblĂ©e gĂ©nĂ©rale et le comitĂ©.
- Maintenir lâunitĂ©, la vision et les objectifs collectifs de lâassociation.
3. Gestion administrative
- Organiser et animer les réunions du comité (ordre du jour, convocation, suivi des décisions).
- Gérer les relations administratives avec les partenaires, institutions et fournisseurs.
- Sâassurer de la reconnaissance institutionnelle de lâassociation auprĂšs de lâEPFL.
- RĂ©diger ou superviser la rĂ©daction du rapport dâactivitĂ©s annuel.
4. Planification stratégique et opérationnelle
- Ătablir les plannings gĂ©nĂ©raux des Ă©vĂ©nements et des projets menĂ©s par lâassociation.
- Veiller à une répartition efficace et équitable des tùches entre les membres du comité.
5. Appui au comité
- Soutenir les autres membres du comité dans la réalisation de leurs missions.
- Intervenir dans lâorganisation des Ă©vĂ©nements.
- Garantir un climat de travail collaboratif, respectueux et inclusif.
Responsabilité légale
Le·la prĂ©sident·e engage lĂ©galement lâassociation, conjointement avec le·la vice-prĂ©sident·e et le·la trĂ©sorier·Úre. Il·elle est responsable du respect des statuts, des rĂšglements internes et des obligations contractuelles ou institutionnelles de lâAdEC.
Â
Responsable actuel : Oriane Leslie Marie Azalbert
Email :Â [email protected]
| Tùches | Temporalité | Charge de travail |
| Administration | Toute l’annĂ©e | 30h |
| Meetings | Toute l’annĂ©e | 30h |
| ĂvĂšnements | Toute l’annĂ©e | Variable (>15h) |
| ReprĂ©sentation | Toute l’annĂ©e | 6h |
| Total | >80h |
| Mandat | Nom |
| 2024-2025 | Thomas-Emmanuel Coulibaly |
| 2023-2024 | Valentina Meneghello |
| 2022-2023 | Lucien Brey |
| 2021-2022 | Louise Foltzer-De Cian |
| 2020-2021 | Emma Vernizeau |
| 2019-2020 | Samuel Van Gele |