De-risking

Un projet prometteur en medtech ou en sciences de la vie a besoin de plus qu’une bonne idée — il a besoin d’un cap clair. Le de-risking vous aide à identifier les obstacles dès le départ et à prendre les bonnes décisions, au bon moment. Validation clinique préliminaire, études de biocompatibilité ou d’innocuité, évaluation réglementaire : nous finançons jusqu’à CHF 30’000 pour lever les incertitudes clés.

De la digestion aux émotions, le microbiote intestinal agit sur de nombreux mécanismes. Sa fragilisation pourrait expliquer la hausse de certaines maladies modernes. Il jouerait un rôle clé dans le maintien de notre bonne santé. Camille Goemans, professeure au Laboratoire d’interaction médicament-microbiote EPFL

Diminuez les risques de votre projet

Pour que votre projet de technologie médicale ou de sciences de la vie connaisse le succès, il est essentiel d’en diminuer les risques. Avancez du labo au marché en toute confiance.

Pourquoi?
Recevoir des feedbacks nuancés et concrets concernant la faisabilité du projet est nécessaire pour avancer dans la bonne direction. Rapidement. La diminution des risques vous aidera à analyser et évaluer les défis et opportunités potentiels et à prendre les bonnes décisions au bon moment.
Qui
Votre projet de start-up est en incubation dans un laboratoire EPFL. Vous avez un plan de route clair pour passer du banc d’essai au marché. Vous avez identifié les menaces principales au projet et vous avez mis en place un plan d’atténuation.
Quoi
La diminution des risques prend différentes formes. Actuellement, nous finançons des projets comprenant la validation clinique préliminaire, la biocompatibilité des matériaux ou les études de toxicité, ainsi que les évaluations réglementaires. Nous pouvons apporter une contribution à ces projets à hauteur de CHF 30’000.-.
Quand
A vous de nous le dire!
Quand vous avez identifié vos difficultés et que la diminution des risques est essentielle pour faire avancer votre projet, contactez-nous.