Projet de Santé Will You Be There (WYBeT)

Description du stage

Détection des cas de tuberculose et Genexpert MTB/RIF

Tests moléculaires

• Dépistage et détection des cas
  • Identifier les patient·e·s atteint·e·s de tuberculose
  • Collecte d’expectorations
  • Comment préparer les échantillons d’expectoration pour le test Genexpert
  • Conseil et orientation du traitement

Comment enregistrer les données dans les différents registres de la tuberculose.

Enquêter sur les contacts tuberculeux.

Qualités et compétences demandées

• Avoir plus de 18 ans
  • Être capable de parler et d’écrire un anglais de base
  • Être étudiant·e et suivre un programme lié à la tuberculose ou au VIH
  • Être prêt·e à vivre et à s’adapter à de nouveaux environnements de travail

Durée du stage : 2 mois minimum
Lieu de travail : Région de Hohoe-Volta, Ghana
Logement fourni : Oui
Repas fournis : Sur demande

Section(s) concernée(s) : SV

Description de l’organisation

CarePal Foundation (CPF) est une organisation humanitaire et de développement à but non lucratif, non gouvernementale et non raciale, dirigée par de jeunes professionnel·le·s de la santé passionné·e·s, des éducateur·rice·s et des bénévoles adorables qui cherchent à fournir des interventions significatives dans les domaines de la santé et de l’éducation par le biais de programmes de sensibilisation et de plaidoyers. Elle a été légalement enregistrée en 2017 sous le numéro d’enregistrement CG032312017.

Mission : Apporter de l’amour et des soins aux communautés démunies et défavorisées grâce à nos programmes de sensibilisation et de plaidoyer dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Objectifs :

• Promouvoir le bien-être général et le développement des communautés à travers des œuvres humanitaires ;
  • Promouvoir et mettre les ressources à la disposition des communautés pour qu’elles puissent améliorer leur vie ;
  • Fournir des interventions significatives dans les domaines de la santé et de l’éducation ;
  • Promouvoir l’esprit du volontariat parmi les gens ;
  • Offrir aux volontaires la possibilité de vivre et de partager les activités d’autres pays ou communautés conformément aux programmes de CarePal.

Projets :

• Projet Will You Be There (WYBeT)
  • Projet de santé et d’école Will You Be There

Nom de l’organisation : CarePal Foundation