Qui sommes nous ?

Ingénieur·e·s du Monde est une association d’étudiant·e·s de l’EPFL-UNIL.

Son objectif est de sensibiliser les étudiant·e·s à être des ingénieur·e·s responsables pour un monde équitable et durable.

Cela passe par renseigner les étudiant·e·s sur les inégalités dans le monde, les problèmes environnementaux et éthiques qui existent, et essayer parfois d’apporter des idées de solutions en collaborant avec des partenaires à travers le monde.

Nous agissons de plusieurs manières pour parvenir à ce but :

• au travers d’événements organisés sur les campus EPFL-UNIL, sur des thèmes variés et divers, ayant toujours un lien avec les objectifs de développement durable ;

• au travers d’articles publiés occasionnellement, abordant des enjeux d’actualité ou des analyses géo-politiques, mais aussi au travers d’un podcast qui sortira durant le semestre ;

• au travers de stages que nous proposons aux étudiant·e·s de l’EPFL. Les stages proposés sont des projets d’ONGs/associations/entreprises travaillant à l’échelle locale pour améliorer la qualité de vie de la population et/ou réduire l’impact environnemental de technologies existantes, en dehors de la Suisse.

Comité 2022-2023

Vous vous êtes déjà demandés quels visages se cachaient derrière Ingénieur.e.s du monde ? Alors voilà, on vous présente ci-dessous les membres du comité 2022-2023 !

Les co-présidentes : Marie-Lise, Dana et Mélina
Camille et Raphaël, co-reponsables stages et partenariats
Zeineb, Agathe et Ada, co-responsables évènements et communication
Raphaëlle, Responsable EtuRESCIF
L’équipe au complet 🙂

Si tu veux nous rejoindre ou bien nous poser plus de questions sur le fonctionnement de l’association, tu peux compléter le formulaire ci-dessous !

[email protected] ou [email protected]

+41216932045 (en période scolaire, en semaine, de 8h à 17h)

EPFL, Centre Midi 1416

Station 10