Événements 2010

Fête nationale de la Roumaine

Dimanche, Décembre 1 ELA EPFL
 
Prenez vos amis et se réunissent pour célébrer la Journée nationale de la Roumanie.
 
Même si nous avons des classes demain, la Journée nationale de la Roumanie est juste une fois par an et a célébré ce que nous devons faire mieux: avec un dîner roumain 🙂 Comme d’habitude Aurons-nous la nourriture, les boissons, la bonne musique et prix amusants.

 

“Rantree” party

Saturday Octobre 2, 8pm, ELA cafeteria

A/RO @ Vivapoly

Vendredi 28 mai, 18 heures, EPFL

Comme d’habitude, le grillé «petit» ont attiré l’attention de tout le monde. Autres Gourmandises inclus jus de fleur eldertree, salade d’aubergines et de gâteau de biscuit.

Débat civique

Vendredi 21 mai, 20h30 @ SOUTH POLE-bar Lausanne Flon
 
(JJ Mercier 3 (Flon) Lausanne – Lausanne Flon à 20 mètres de la station de métro)
ARCH-I, A / E et le Pôle-année Centre Culturel Sud vous invite à l’événement Rrom dédié à la communauté roumaine. Entrée gratuite.

horaire:
8.30 heures à 21h30, projection simultanée (sur trois écrans géants) des photos de camps de rroms roumains, par le célèbre photographe suisse Yves Leresche.
9.30 22:00 heures à la journaliste de la Radio Suisse Romande Lydia Gabor, animera la discussion sur la situation des Rroms.
22 heures-23 heures, projection de film “fanfaron, bully” par Corneliu Gheorghita, le cinéaste Roman Fondée en France.
23 heures-2 heures, les discussions de peut continuer autour du Pôle Sud boire dans le bar.

Attendu Nombre de personnes: 50-70

Soriée du film roumaine

6 mai 19:30 ELA2 EPFL

 

“Il y a 15 ans, Luiza a décidé de prendre un nouveau départ en Espagne. Elle a quitté son 3-year-old daughter Cristina dans le celui de ses parents et a décollé. Quand elle revient à la Roumanie, la femme apprend choquer certaines vérités qui ont été conservés From Her cachée: Cristina a couru loin de la maison, est un toxicomane et a une petite fille de 2 ans, qui vit à l’année orphelinat. Accablé par la culpabilité, Luiza tentatives pour sauver sa fille et ainsi racheter les erreurs de sa jeunesse. Pour ce faire, elle a un calendrier serré: un week-end … “

Evénement organisé avec l’aide de l’ambassade de Roumanie à Berne

Lancement du livre

Vendredi, 29 avril, 18:30, CO122 @EPFL

A/RO en collaboration with leur ARCH-I du livre annoncent Lancement «Eurotextes. Le continent Qui Nous séparé »Mircea Vasilescu au * semblant et par Ioana Traduit Bot.

A l’Aube du Nouveau Millénaire, la nouvelle Roumanie, libre et démocratique, reste à Cerner difficile. Les Eurotextes Vasilescu entreprennent de l’étranger à un public non tentatives de viol: le «maison» de l’est et en Roumanie européenne postcommuniste exemplaire variété de véritables aspirations pourquoi cher et des continents Qui Nous les communs est.

La présentation et la signature pourquoi lbs, AINSI Que em Debate est féra en Présence de l’auteur, Mircea Vasilescu, de traductrice, Ioana Bot, et d’Ambroise Barras d’une partie des Editions MetisPresses.

* Mircea Vasilescu est rédacteur en chef de l’anglais hebdomadaire Dilema Veche culturel (www.dilemaveche.ro). Il Enseigne à l’Université de Bucarest AINSI Que l’histoire littéraire et culturel journalisme eux Coordonné leur programme de DEA en “et pratique de l’édition théorème”.

Lecture avec Eugène

Vendredi, 18 Mars 19:00 CO122 EPFL
 
Une heure de lecture avec Eugène Meiltz, célèbre écrivain suisse d’origine roumaine.
«Nous jours a Bucarest six Avant que l’homme marche sur la lune nous, Eugène débarque encore plus Dans un monde de étrange, la Suisse, en 1975. Après l’UNIL Avoir fini en 1994, il consacrer à Entièrement
l’écriture. Romans, Chroniques, Contes pour enfants, le théâtre pièces are-Quelques uns de Ses champs d’exploration. Son père, l’ingénieur en physique de Marquez with this phrase: “Je as en plus homme non Être à Aucune velléité normale”. Eugène et …
Eugène livre de La Vallée des extraits de Jeunesse (eds La Joie de Lire, Genève, 2007), un roman autobiographique racontant à JEUnesse à Travers 20 objets 10 Qui Ont fait du bien de 10 et Qui have fel’S
du mal. Et also des extraits du Dernier Mot (y dessiner à un mois), un Savoureux Rapports des Chroniques parues danse revue d’architecture Traces. “
Événement organisé en partenariat avec ARCH-I.

Assemblée générale de l’A/RO

2e de Mars, 17:00, CO010 @EPFL

Allons-nous voter un nouveau comité pour l’année 2010-2011. En outre, l’état de gravité sera voté des modifications (soit requis par l’EPFL ou proposé par les membres du comité).

Fête de l’arrivée du printemps

Samedi, 28e Février 04h00, ELA @EPFL

Un nouveau printemps approche à grands pas, et nous devons le rencontrer comme il faut. Cet atelier est une bonne occasion de se rencontrer, d’avoir du plaisir et d’aller nous immagination sauvage pendant quelques heures. Vous rejoignez nous!

Soirée du film roumaine

Le 21 janvier, ELA2, EPFL

“En Roumanie, à l’est des Carpates se trouve la Moldavie, dernière province orientale de la latinité européenne. Le centre de cette région s’appelait autrefois Bacovia -du latin Bacchus et Via- La Voie de Bacchus.
Ici, à la fin de l’année, les esprits des morts sortent des tombes, mettent leurs masques et vont et viennent en toute liberté. Pour exorciser ces esprits et pour laver les pêchés de toute la communauté, lors des fêtes païennes d’hiver, les moldaves se réunissent en bacchanales délirantes et…”

Avec le support de l’Association Roumanie CH – Interculturel (ARCHI)

Romanian meeting at Vevey

10 janvier près de la statue de Eminescu à Vevey

Dix ans se sont écoulés depuis le dévoilement de la statue de Eminescu sur le Lac Léman. La statue faite par le sculpteur Andreia Bove a été fourni par l’ambassade de Roumanie à Berne Vevey. Il est une tradition que chaque année, au début de Janvier, les Roumains en Suisse de se réunir pour célébrer l’anniversaire du poète. 

Vous pouvez trouver plus de détails sur le site Web de l’ambassade: http://bern.mae.ro/index.php?lang=ro&id=31&s=100728