Sciences et technique

L’égalité des chances fait partie intégrante de la politique de développement et d’excellence de l’EPFL.

Promouvoir l’égalité des chances en matière d’accès aux études en sciences et techniques est également un élément de l’apport de l’EPFL pour la société et l’économie de la région et de la Suisse.

L’EPFL s’engage ainsi pour l’égalité des chances en matière d’accès aux études, et en particulier pour augmenter le taux de femmes dans les filières techniques, et pour favoriser l’accès aux études d’étudiant-e-s de tous les milieux sociaux.

Pour atteindre cet objectif, le bureau de l’égalité coopère avec les différentes unités concernées, en particulier:

• le Service de promotion des sciences (SPS),
  • le Service de promotion des études (DAF VPA),
  • le Service des affaires estudiantines (SAE) de l’EPFL.

Femmes de Science

Femmes de Science retrace le parcours de 50 professeures de l’EPFL, à l’occasion du 50e anniversaire de l’EPFL.

Video

Comme l’a magnifiquement dit la lauréate du prix Nobel de physiologie et médecine, Rita Levi- Montalcini :
“Après des siècles de sommeil, les jeunes femmes… peuvent maintenant regarder vers un avenir façonné par leurs propres mains.”