Offres d’emploi

Une position de doctorant est disponible sur le projet “High Dimensional Hierarchical Optimization methods for Machine Learning and Stochastic Optimal Control” financé par KAUST (King Abdullah University of Science and Technology) en collaboration avec Profs. Bernard Ghanem et Raul Tempone.

L’étudiant sera immatriculé à l’Ecole doctorale en Mathématiques (EDMA) de l’EPFL et doit être ouvert à collaborer avec les groupes du KAUST et prévoir plusieurs séjours en Arabie Saoudite.

Le candidat idéal a des connaissances approfondies sur:  méthodes numériques pour les équations différentielles (déterministes ou stochastiques),  méthodes numériques d’optimisation, contrôle optimale et programmation dynamique, théorie de l’approximation, techniques de machine learning.

Les candidats intéressés doivent postuler  à l’école doctorale en mathématiques (EDMA) de préférence avant l’échéance du 15 Janvier 2020, en indiquant cette position dans leur lettre de motivation. Ils sont aussi priés d’envoyer séparément un CV au Prof. Fabio Nobile par email.

Des positions de doctorant/post-doc sont disponibles sur le sujet de l’optimisation avec incertitude dans les applications de l’ingénierie pour développer des algorithmes performants déterministes ou stochastiques. Ce sujet est une continuation de travaux récents faits au sein de la chaire (voir la liste de publications)

Les candidats doctorants intéressés sont priés de postuler à l’école doctorale en mathématiques (EDMA) en indiquant cette position dans leur lettre de motivation.

Les candidats postdoc sont priés de contacter directement Prof. Fabio Nobile et lui envoyer par email un dossier complet incluant une lettre de motivation, un curriculum vitae avec liste des publications, un plan de recherche, noms et contacts de trois personnes qui peuvent écrire une lettre de recommandation.