Prêt de matériel de robotique

L’EPFL met à disposition du corps enseignant et des institutions actives dans le domaine de l’éducation des kits de robotique adaptés à différents degrés.

Matériel de robotique disponible à l’EPFL

Thymio II est un robot éducatif développé dans le cadre d’une collaboration entre l’EPFL (groupe MOBOTS) et l’ECAL. Doté d’un grande quantité d’actuateurs et capteurs, il est facilement programmable et adapté pour les 1P à 11S.

Public-cible: Dès la 1P

Contenu d’une valise Thymio: 6 robots Thymio, 1 chargeur multiple et les câbles USB-microUSB.

Coût: gratuit pour les écoles publiques, CHF 5 / mallette pour les écoles privées.

Caution: 100 CHF / valise Thymio; 100 CHF / classe

Les kits pédagogiques Thool accompagnent les robots Thymio et contiennent tous les accessoires pour l’activité choisie tels que cartes microSD avec les programmes, télécommandes, masques, pistes. Seuls les robots ne sont pas dans ce kit et sont donc à emprunter séparément.

Kits disponibles au Service de promotion des sciences de L’EPFL

Thymio le constructeur pour les 2P

Evasion dangereuse pour les 5P

Thymio parmi les poissons pour les 6P

Thymio cache le trésor pour les 6P

Nouveau:

Le pack d’accessoires Thymio Challenge Activities peut également être emprunté gratuitement.

Fiches pédagogiques disponibles sur Internet

Sur le site www.thymio.org, vous trouverez toutes les fiches pédagogiques pour Thymio dans les classes.

La Beebot est un petit robot mobile. Ses déplacements sont programmés directement par les touches placées sur son dos. C’est un système très intuitif pour une première approche de la robotique !

Public-cible: classes de 1-2P

Contenu: Bee-Bot avec piles rechargeables et chargeur. En option: tapis d’activités Ile au trésorGrand prixSerpents et échelles.

Ressources: Livret proposé par Barbara Aubert

Coût: 10 CHF / emprunt (quel que soit le nombre de kits).

EMPRUNTER DU MATERIEL DE ROBOTIQUE A L’EPFL

Service de promotion des sciences Secrétariat Inès Gotti Tél. 021 693 62 71

Réservations

Merci de prendre contact avec nous, 2 semaines au moins avant le début de l’emprunt.

Lieu et horaires

EPFL Service de promotion des sciences Bâtiment GA, 2ème étage Lundi à Jeudi 08:30-12:00 et 13:30-16:00 Vendredi 8:30-12:00

Association Mobsya

Notre partenaire Mobsya construit les robots Thymio et fournit des informations pour les écoles