Appel à Projets – Formation Continue

Soummetez vos idées!

Proposez un nouveau projet

La bourse pour la formation continue de l’EPFL soutient la création de nouvelles formations par des professeurs de l’EPFL et des membres permanents du personnel académique, qui souhaitent relever un défi sociétal ou économique en fournissant aux professionnels des compétences avancées en matière de science et de technologie.

Pourquoi participer ?

La formation continue fait partie de la mission principale de l’EPFL et constitue une tâche de plus en plus critique pour la Suisse et le monde. C’est aussi une grande opportunité pour les professeurs et autres enseignants de créer des liens directs avec l’industrie et de développer des sources de revenus supplémentaires pour leurs laboratoires.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention ?

Pour être prises en considération, les projets doivent présenter les caractéristiques suivantes :

– Clarté de l’objectif, du public cible et des résultats d’apprentissage de la formation
– Un responsable de formation potentielle identifiée, qui est un professeur, un MER ou un scientifique senior de l’EPFL.

Bien que tous les domaines de recherche soient intéressants, la pertinence par rapport aux domaines stratégiques prioritaires suivants de l’EPFL est un plus :

– Cybersécurité
– Fabrication de pointe
– Intelligence artificielle
– Numérisation
– Energie et développement durable
– Sciences fondamentales
– Sciences et technologies de la santé

Quel type de financement est disponible ?

La bourse offerte aux candidats retenus servira à couvrir la moitié des coûts (50%) du développement d’une nouvelle formation par une unité spécifique de l’EPFL, une fois la formation lancée avec succès. En fonction du montant, la bourse sera versée en plusieurs fois. Pour plus d’informations, veuillez consulter le Guide des candidats.

Contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

[email protected]


Access map