Concours de poésie

Léandre Guy

À vous qui écrivez à vos heures perdues, À vous qui rédigez des rimes éperdues, À tous ceux qui rêvaient de plus de fantaisie, Participez à ce concours de poésie !

Léandre Guy, Fondateur de PLUME

Le concours de poésie, jamais entendu parler ? 

Ce concours est né de notre envie commune d’offrir aux étudiants, doctorants, professeurs et collaborateurs de la communauté UNIL-EPFL la possibilité de mettre en avant d’autres compétences que celles dédiées habituellement aux sciences et aux travaux universitaires.

Le but ? Mettre en avant la diversité et la créativité des jeunes poètes de l’UNIL et de l’EPFL. Que ce soit sur une format ou sur un thème, en vers ou en prose, en sonnets ou en calligrammes, faites résonner, raisonner, rayonner la poésie !

Les poèmes sont lus et examinés par un jury de professeurs et de professionnels. Trois lauréats sont choisis, ainsi qu’un prix d’originalité. Tous les poèmes sont regroupés dans un recueil inédit.

Le résultat ? + de 100 poèmes reçus lors des trois premières éditions du concours de poésie.

Mais une ultime question vous taraude : comment participer ?  

 

Tous les textes envoyés à PLUME peuvent être utilisés librement uniquement par les membres de PLUME dans le cadre de leur activité au sein de l’association, sauf mention contraire de l’auteur au moment de partager l’œuvre écrite. L’auteur est libre d’utiliser et partager son texte à son bon vouloir après partage à PLUME.