Planification tenant compte de la vulnérabilité

Description du stage

L’APNT est une agence responsable de la planification et de la coordination du développement territorial. Compte tenu des forces naturelles qui peuvent affecter la planification, sa vision est celle d’une planification durable. Le/La ou les étudiant·e·s qui participeront au stage contribueront en comparant certains exemples de plans durables en Europe avec le cas albanais : réglementations, normes, cadres juridiques à prendre en considération, adaptation dans les villes résilientes.

Qualités et compétences demandées

Être étudiant·e en Master

Durée du stage : 2 à 3 mois
Lieu : Tirana, Albania
Possibilité d’hébergement : Non
Possibilité de restauration : Non

Section(s) concernée(s) : AR, GC, SIE

Description de l’organisation

L’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT = AKPT en albanais) est une autorité chargée de la planification, subordonnée au Ministère chargé des questions d’aménagement et de développement du territoire. Notre mission est de contribuer au développement durable du territoire guidé par des stratégies bien planifiées et des programmes de développement à moyen et long terme ; d’assurer la mise en œuvre des lois et règlements applicables qui garantissent le bon aménagement du territoire ; et de faciliter le dialogue professionnel dans le domaine de l’aménagement du territoire en diffusant les connaissances acquises au cours de notre expérience dans ce domaine. L’ANAT prépare en collaboration et coordonne les processus d’élaboration des documents de planification territoriale et assure la coordination entre les autorités de planification territoriale, tant horizontalement (entre les institutions du gouvernement central) que verticalement (entre les institutions du gouvernement local et central). En outre, l’ANAT guide et coordonne les activités de modernisation du modèle de planification et de promotion des pratiques innovantes en matière de conception et de planification urbaines.

Nom : Agence Nationale d’Aménagement du Territoire
Personne de contact : Adelina Greca, [email protected][email protected]