Gestion de déchets Black Soldier Fly (BSF)

Description du stage

Nous nous efforçons toujours de créer des projets innovants qui nous rendent plus autonomes et protègent l’environnement.
L’une des considérations les plus importantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le monde est de mieux gérer les déchets organiques.
À cette fin, nous avons développé une petite colonie de mouches soldates noires.
Nous déposons tous les déchets organiques dans leur poubelle et elles les compostent naturellement. Nous utilisons ensuite les larves pour nourrir les poissons et les poulets, créant ainsi un système en boucle fermée. Tout se passe bien, mais c’est une petite structure et le système peut être amélioré pour mieux gérer les déchets.
Il est possible de l’améliorer afin de mieux gérer les déchets et d’augmenter la production de larves. BSF pourrait même être utilisé pour créer des revenus. Nous avons un business plan, mais nous n’avons pas les personnes pour le mettre en œuvre.
L’objectif du projet sera d’optimiser le système que nous avons déjà.  Le système actuel est assez complexe, et il faut beaucoup de temps pour effectuer un cycle complet. Nous aimerions accélérer et simplifier la production.

Qualités et compétences demandées

• Innovateur·rice, indépendant·e, énergique, adaptable, créatif·ve
  • Propositions d’amélioration de l’environnement
  • Gestion des déchets
  • Construction légère
  • Compétences en enseignement (non requis)

Durée du stage : L’idéal est d’avoir 3 mois, mais 2 mois suffisent également. Les séjours de 3 à 6 mois sont les bienvenus, mais les visas doivent être négociés différemment.
Lieu : Bagamoyo, Tanzanie
Possibilité d’hébergement : Oui, mais il arrive que nous soyons complets pendant de courtes périodes. Dans ce cas, nous avons des tentes et il y a des hôtels de plage non loin qui sont bon marché.
Possibilité de restauration : Oui

Section(s) concernée(s) : SIE, SV

Description de l’organisation

Nous sommes un orphelinat de type familial, une école primaire de langue anglaise pour des enfants brillants issus de familles pauvres sur une ferme de 5 hectares avec de nombreux projets écologiques.
Nous avons également deux programmes liés au VIH en ville, y compris un groupe de soutien pour les enfants séropositifs.
Notre école accueille 145 enfants et ne cesse de s’agrandir. Notre objectif est d’intégrer nos projets écologiques dans l’école, afin de créer une “école verte”. Notre objectif est d’éduquer les enfants à s’informer sur l’environnement afin qu’iels puissent agir à leur tour.

Nom : The Baobab Home
Personne de contact : Terri Place, [email protected]