LE MAP

A propos du MAP
Le MAP (Master Architectural Projects) est une association d’étudiants en dernière année d’architecture à l’EPFL qui s’anime, chaque année, à organiser la publication, l’exposition puis la diffusion des projets de diplôme.
Le rôle du MAP réside dans la promotion des travaux de diplôme, via divers évènements internes à la section tout au long de l’année scolaire mais aussi via des communications visant un public plus large.
Les projets des années précédentes sont présentées sur la page Archimaster.
Le Comité
Composé uniquement d’étudiants de master, le comité du MAP se régénère chaque année, mettant à profit les enseignements des éditions précédentes. La diversité des parcours et des expériences menés le long des six années que comptent les études d’architecture vient enrichir le comité de diverses personnalités et ouvrir un large champ de possibilités.
La Publication
Le MAP représente aussi la publication d’un recueil détaillé des travaux de diplôme, ponctué de textes ou d’articles écrits par les professeurs et étudiants.
Autour de la sortie d’une publication et d’une exposition, le comité souhaite offrir une opportunité d’échange entre étudiants, professionnels et particuliers. Ainsi, le MAP répond d’une double fonction, celle de construire et de transmettre la vision architecturale développée au sein de notre école en nourrissant un débat à un niveau international, ainsi que celle de créer un lien manquant entre étudiants, professeurs, professionnels et particuliers.



Exposition
L’exposition temporaire des projets, organisée chaque année dans un lieu différent à Lausanne, permet la promotion des jeunes architectes diplômés, instaurant une continuité entre le monde académique et le monde professionnel. Le MAP a ainsi pour fonction de transmettre la vision architecturale développée au sein de l’EPFL en nourrissant un débat au niveau international.





