Trouve ton stage – édition virtuelle

Les grandes entreprises actives à l’Innovation Park ont l’opportunité de se présenter et encourager les candidatures d’étudiants pour effectuer le stage obligatoire en entreprise.

Notre prochain événement aura lieu le mercredi 30 septembre 2020!

Cet événement offre aux étudiants et aux entreprises basées à l’EPFL Innovation Park la possibilité de se rencontrer et d’échanger sur tous les aspects liés aux stages sur un stand virtuel!

L’échange est conçu pour être détendu et interactif. Les étudiants auront l’opportunité de se connecter avec les entreprises qui les intéressent et pourront discuter directement avec les responsables de stage.

Hébergé par Careerfairy.io – une plateforme de diffusion en direct interactive – le format de l’événement est le suivant:

• une vidéo d’une minute par entreprise présentant ses activités et encourageant les étudiants à postuler à ses stages obligatoires
  • un stand virtuel de 40 minutes par entreprise pour échanger avec les étudiants intéressés

Les étudiants peuvent visionner la vidéo de chaque entreprise à l’avance et s’inscrire aux stands virtuels afin de rencontrer les entreprises qui les intéressent. Pendant l’événement, les étudiants peuvent poser et voter des questions de leurs pairs, pour signaler leurs intérêts aux représentants de l’entreprise.

Rendez-vous le mercredi 30 septembre 2020. L’événement en direct commence à 17h15

Les présentations seront en anglais. L’inscription est obligatoire pour accéder à l’événement en ligne.

1er groupe @17h15

• ELCA
  • AXA
  • SONCEBOZ
  • SWISSCOM
  • ROLLOMATIC

2ème groupe @18H00

• LOGITECH
  • FIRMENICH
  • SIEMENS

3ème groupe @18H45

• BUHLER
  • SCHINDLER
  • CYBER DEFENSE / ARMASUISSE
  • CREDIT SUISSE

Cet événement est fait pour les étudiants en master EPFL à la recherche de stages entre février et septembre 2021, ou durant l’été découvriront en un coup d’œil un choix de stages d’une durée de 4 à 6 mois.

Cet événement offre aux entreprises du Parc Innovation de l’EPFL un accès direct aux étudiants du Campus. Chaque entreprise disposera d’une vidéo d’une minute pour se présenter et encourager les candidatures des étudiants pour leur stage obligatoire dans l’entreprise. Cette vidéo sera mise à la disposition des étudiants quelques jours avant l’événement.

Pendant l’événement, les entreprises seront connectées sur leur stand virtuel et accueilleront les étudiants intéressés pour des discussions, des discussions, etc. pendant 40 minutes.

Au total, 3 sessions de 40 minutes – avec 4 à 5 entreprises en parallèle dans chaque session – pourront engager des discussions en direct avec les étudiants.

Pour rappel, toute entreprise désireuse d’embaucher un stagiaire peut poster une offre de stage gratuitement sur la plateforme des stages EPFL. Cette proposition sera ensuite validée par la section concernée et les étudiants pourront postuler et suivre le processus de recrutement de l’entreprise intéressée.

Présentations des sociétés

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Tatiana Soliani Brivio
Chargée des partenariats et communication & événements

Vice-présidence pour l’innovation
EPFL Innovation Park