Les recueils de poésie du concours 2021 sont disponibles !

Qui dit concours de poésie dit recueil ! Nous avons le plaisir de vous présenter celui de cette année, qui rassemble tous les poèmes reçus pour l’édition 2021. Au menu, plus d’une centaine de poèmes, des haikus et des voyages en tous genres.

Le recueil est disponible sur le shop EPFL, en ligne et dans les points de vente de l’Esplanade et de la librairie l’Intégrale, au prix de 10 CHF !

Le résumé :

Le voyage et le haïku, voilà deux thématiques qui d’emblée emmènent nos esprits au-delà des frontières habituelles. Un choix tout approprié à l’environnement dans lequel nous évoluons, en ce printemps 2021. Les initiateurs du concours de poésie, désormais organisés en association EPFL
officielle sous le nom de PLUME, proposent ainsi aux participants 2021 un joli moment d’évasion.
Grâce à cette initiative, quarante-sept textes poétiques sur le thème du voyage et trente-huit haïkus ont émergé de l’imagination bouillonnante des étudiantes et étudiants de l’EPFL. Ils vous sont livrés ici dans toute leur splendeur, éclatants témoignages des voyages intérieurs que leurs jeunes auteurs entreprennent et partagent avec générosité.