2018-2019

Apéro et ludique de fin de semestre 28 mai

Afin de clore le semestre en beauté, quoi de mieux qu’une gigantesque partie de loups-garous accompagnée des délicieuses bières de chez Amstein ? La météo pluvieuse de cette fin de mois de mai n’a pas affecté le moral des étudiants-es qui ont su profiter des nombreux jeux de société prêtés par JDRPoly !

Souper de section du jeudi 16 mai à la cafétéria du Vinci

Cette soirée a été l’occasion de réunir une dernière fois avant la fin du semestre les membres de la section physique. Les repas préparés par le Vinci ont su venir à bout de la faim de la centaine de physiciens-es présents-es à cette soirée tandis que la lecture des trois meilleurs poèmes vainqueurs de notre concours (disponible ici) a apporté la touche de divertissement nécessaire entre deux tournées ! Il semblerait que notre chère faculté cache parmi ses rangs de véritables virtuoses littéraires, maniant avec aisance aussi bien les équations que les alexandrins !

Apéro de Pâques du jeudi 18 avril

Le traditionnel apéritif de Pâques, organisé cette année la veille des vacances, a profité des températures quasi-estivales de cette mi-avril : la terrasse de la cafétéria a été prise d’assaut par une horde d’étudiants assoiffés et épuisés après ce long début de semestre ! Les nombreux œufs et lapins en chocolat ont su réjouir les cœurs et n’ont été que de courte durée à l’instar des délicieuses bières de chez Amstein. Comme à son habitude, le comité Irrotationnels ne tolère pas de voir ses étudiants partir en vacances le ventre vide et cette soirée là n’a effectivement pas échappé à la règle !

Conférence du prix Nobel Klaus Von Klitzing au forum Rolex,  lundi 15 avril

Pour cette première conférence du semestre, l’illustre Klaus Von Klitzing, prix Nobel 1985 pour la découverte de l’effet Hall quantique entier, a discuté les considérations liées à la récente redéfinition quantique du kilogramme. Cet important enjeu de métrologie occupe un rôle prépondérant dans la fiabilité et la rigueur de nos unités de mesure. A l’issue de cette conférence, les étudiantes et étudiants de la section physique ont eu l’occasion, lors d’une séance de questions-réponses, de discuter avec Von Klitzing au sujet de ses découvertes scientifiques bien sûr mais également de son parcours personnel. Cette heure d’échange enrichissante s’est terminée par un apéritif de pizzas et de délicieuses bières offert par la section !

Weekend de ski du 8 au 10 mars

Pour la première fois, une commission Irrotationnels spécialement affectée au weekend de ski de la section s’est chargée de son organisation. Cette évasion hivernale, ouverte aux étudiants de toute les volées, a permis à ses participants de se rencontrer hors du cadre scolaire et de partager le temps d’un weekend  les plaisirs de la glisse et ceux de la fête ! Ces deux jours ont été l’occasion de tisser des liens inter-volées et d’offrir aux étudiants une incartade bienvenue à la marche du semestre.

Apéro de Noël, mercredi 12 décembre, à la cafétéria du Vinci

Pour clôturer en beauté ce premier semestre de l’année académique, le comité Irrotationnels a organisé un splendide apéro de Noël à la cafétéria du Vinci. Les amoureux de l’esprit de Noël ont pu profiter des biscuits et du vin chaud confectionnés par le comité ! Enfin, cette soirée a également été l’occasion de distribuer les tant attendus pulls de section, accompagnés d’une petite surprise ! Un véritable succès et une magnifique soirée pour laquelle toute la section, des premières années Bachelors jusqu’aux professeurs et collaborateurs, a répondu présente !

Soirée raclette, jeudi 15 novembre

Premier souper de section à la cafétéria du Vinci ! La délicieuse raclette servie et préparée par les membres de Physics Travel en personne a su conquérir le cœur et l’estomac de toute la section ! Un karaoké endiablé a permis aux plus exceptionnels chanteurs-physiciens d’illustrer leur talent musical.

Soirée “Drop The Base” de Physics Travel, vendredi 9 novembre !

Les associations Travel des sections de Chimie et de Physique nous ont régalé pour cette première soirée du semestre ! Un soirée de folie en salle Polyvalente qui a été l’occasion de nouer les premiers liens entre et au sein des deux sections.

Apéro de Halloween du mercredi 31 octobre

La section a répondu présente pour ce premier événement du semestre : la cafétéria de physique débordait d’étudiants, dont certains remarquablement bien déguisés ! Nous remercions par ailleurs les staffs venus nous prêter mains fortes pour la préparation de la soirée !

Tournoi de foot de Physics Travel du 29 septembre

Un moment sportif, sur le campus de Dorigny, a permis, le temps d’une après-midi, de faire s’affronter les plus grands talents footballistique de la section !