Fête de la Danse 2016

Jeudi 12 mai sur le campus EPFL

D’abord fêtée sur l’Esplanade durant la pause de midi, la danse s’installe en soirée au Forum Rolex avec le spectacle Les Oiseaux de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne.

Programme de la journée:

• de 12h à 13h30: Performances sur la place de l’Esplanade → détails ci-dessous
  • à 18h30: Spectacle Les Oiseaux par l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne → en savoir plus

________________________________________________________________________________________

PLACE DE L’ESPLANADE

12h-12h30 et 13h-13h30
Démonstration DanceSquare – DanceTroupe

L’association DanceSquare réunit des étudiants de l’EPFL passionnés de tout type de danse. De la valse au breakdance en passant par la danse folk, DanceSquare organise régulièrement sur le campus des soirées, des initiations et des animations.

A l’occasion de la Fête de la Danse, une dizaine d’étudiants de DanceTroupe vous invitent à découvrir leurs créations chorégraphiques sur des musiques actuelles.

→ Site web Dancesquare

12h30-13h00 – Performance Rope
Cie Nuna / YoungSoon Cho Jaquet

Rope est une performance participative. Tous les spectateurs sont attachés entre eux par les poignets avec des cordelettes de longueurs variables, formant rapidement une véritable chorégraphie d’ensemble. Les fils se croisent et s’emmêlent créant des formes inédites.

Dans sa main, YoungSoon Cho Jaquet tient des cordelettes, certaines courtes, d’autres longues. Les spectateurs s’attachent une extrémité de la corde au poignet et l’autre au poignet d’une autre personne jusqu’à ce que tout le monde soit lié à tout le monde. La chorégraphe initie les déplacements et le public.

• Chorégraphie et concept: YoungSoon Cho Jaquet
  • Interprétation: YoungSoon Cho Jaquet
  • Production: Michael Scheuplein

→ Site web Cie Nuna