02.11.23 – Grande conférence du Génie Civil

L’Association des Étudiantes et Étudiants en Génie Civil vous invite à la grande conférence du Génie Civil le jeudi 2 novembre 2023. Cette conférence, organisée annuellement, est le moyen de regrouper alumnae, alumni, étudiant·es, professeur·es (etc) dans une atmosphère à la fois sérieuse et festive ainsi que promouvoir et faire naître des relations professionnelles.

Le thème de cette année,
Génie Hydraulique – Changements climatiques & défis associés. La conférence sera donnée le jeudi 2 novembre 2023 dans la salle CE1 106 de 18h15 à 19h15 et sera suivie d’un apéritif.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Programme:
18h15 – Mot d’introduction par l’AEGC
18h25 – Présentation par le Dr Stéphanie André – “Les défis actuels et futurs des aménagements des cours d’eau”
Le Dr André est depuis avril 2023 cheffe de division Ressources en eau et économie hydraulique (DGE-EAU)  au sein de la Direction Générale de l’environnement du canton de Vaud.
18h45 – Présentation par Mr Andres Fankhauser – “Défis et chances associées au changement climatique pour la production hydroélectrique en Suisse”
Mr Fankhauser est actuellement le responsable du département “génie civil et environnement” chez les “Kraftwerke Oberhasli AG” à Innertkirchen impliqués actuellement dans la construction.du nouveau barrage de Spitallamm.
19h10 – Apéritif offert par la section Génie Civil

Au plaisir de vous voir le jeudi 2 novembre.

L’AEGC