Facturation du Service de Déchèterie

Une facture comprenant un récapitulatif complet des prestations fournies est éditée chaque trimestre par le secrétariat des Infrastructures SV, puis est envoyée à chaque unité utilisatrice des prestations de la Déchèterie P2 à chaque échéance, de la façon suivante:

  • 1er trimestre: Décembre / Janvier / Février -> Facturation de début mars
  • 2ème trimestre: Mars / Avril / Mai -> Facturation de début Juin
  • 3ème trimestre: Juin / Juillet / Août -> Facturation de début Septembre
  • 4ème trimestre: Septembre / Octobre / Novembre -> Facturation de début Décembre

Une contribution de 120 CHF par mois est incluse dans la facture et représente une participation aux services suivants :

  • Achat des bidons en plastique jaune pour les déchets de géloses;
  • Achat des étiquettes autoclavables de traçabilité (identifiant laboratoires);
  • Achat des blouses P2 en microfibre, décontamination après usage et leur entretien par une société externe.

Au forfait de base, s’ajoute une participation supplémentaire pour le traitement des déchets de 5 CHF par sac de déchets solides ou bac jaune (gélose) ou bouteille déchets liquides.

Le nombre de sacs/bacs/bouteilles par laboratoire est comptabilisé lors du ramassage bi-hebdomadaire, par le personnel de service à l’aide des étiquettes à code-barres.