Projets de Bachelor

Le projet de troisième année de Bachelor vise à impliquer les étudiants dans un projet de laboratoire dans le domaine des sciences de la vie ou de l’ingénierie des sciences du vivant.
EPFL students won SensUs international competition, designing a portable biosensor | © EPFL Alain Herzog

Les projets de Bachelor mettent l’accent sur l’acquisition de compétences pratiques et en analyse de données. Des projets théoriques ou computationnels sont possibles. Les projets sont disponibles sur les sites internet des laboratoires respectifs ou peuvent être discutés directement avec un responsable de laboratoire. Le projet de Bachelor est réalisé au semestre de printemps (BA6 ; 12h / semaine pendant 14 semaines). Il peut aussi être réalisé pendant l’été qui précède BA5 (3-4 semaines à temps plein ; 42h / semaine).

Le projet de Bachelor peut être réalisé dans les laboratoires SV (Faculté des Sciences de la Vie). Ils sont visibles sur les sites internet des laboratoires SV ou peuvent être discutés avec un responsable de laboratoire.

Le projet de Bachelor peut aussi être réalisé:

  • En dehors de SV à l’EPFL (les projets doivent être approuvés par la section, les étudiants doivent remplir le formulaire de projet de bachelor correspondant ‘hors de SV à l’EPFL‘)
  • En dehors de l’EPFL dans une université (les projets doivent être approuvés par la section, les étudiants doivent remplir le formulaire de projet de bachelor correspondant ‘hors de l’EPFL dans une université‘). Les étudiants doivent trouver un mentor EPFL (Profs, MER) pour superviser et évaluer leur projet.
  • En dehors de l’EPFL en industrie (le projet doit être approuvé par la section, les étudiants doivent remplir le formulaire de projet de bachelor correspondant ‘hors de l’EPFL en industrie‘). Les étudiants doivent trouver un mentor EPFL (Profs, MER) pour superviser et évaluer leur projet.

Contact

For additional information, please contact Igor Allaman (Bachelor study advisor).