Festival Math’émerveille à Genève

L’Institut de mathématiques a eu le plaisir de participer au festival Math’émerveille, les 5 et 6 juillet 2025, en collaboration avec le Service de promotion des sciences.

Tout au long du week-end, notre équipe d’animation a proposé des ateliers interactifs et ludiques, offrant à tout le monde l’occasion d’explorer les mathématiques sous un angle original. Les visiteuses et visiteurs ont ainsi pu s’initier aux liens entre la transformée de Fourier et la musique, expérimenter la théorie des jeux en famille et voyager à travers l’histoire des probabilités jusqu’à la géométrie aléatoire.

Merci à toutes les personnes venues partager ces beaux instants avec nous et bravo à la formidable équipe organisatrice du G·EM pour cette édition réussie !