Travaux pratiques de physique 3ème année

Bienvenue aux TP de 3ème année !

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue aux travaux pratiques avancés de physique (TP III). Vous trouverez toutes les informations concernant ce semestre dans les rubriques mentionnées sur la gauche de votre fenêtre de navigation. Je vous saurai gré de bien vouloir prendre connaissance du plan de travail semestriel et des assistants qui vous encadreront ce semestre.

Il me tient à coeur d’attirer votre attention sur l’importance des TP III pour votre formation de physicien(ne). Il s’agit en effet d’une occasion unique de faire connaissance avec le monde de la recherche scientifique de pointe. Les enseignements que vous pourrez en tirer formeront une base essentielle sur laquelle vous pourrez développer vos connaissances et votre savoir-faire lors de votre travail spécifique pour obtenir le degré de bachelor et de master. Mes assistants et moi-même, nous sommes à vos côtés pour vous aider à découvrir le monde fascinant de la physique expérimentale.

Je vous demande donc d’aborder ces travaux pratiques en faisant preuve d’enthousiasme, d’esprit d’initiative et de curiosité dans la découverte du monde qui nous entoure. Tout en restant à votre disposition pour répondre à vos questions, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de succès aux TP III pendant ces semestres.

I. Tkalcec Vâju