Jobs pour étudiants

Stages de recherche hors cursus

Les laboratoires de l’ISIC accueillent régulièrement des étudiants pour effectuer un stage hors semestre de quelques semaines à quelques mois.

Afin de connaître les possibilités, l’étudiant intéressé par un stage contactera directement le Professeur responsable du laboratoire. Le stage peut ou non être rémunéré.

Stages en entreprise pour chimistes

Certains stages pour ingénieurs chimistes sont aussi adaptés au profil des chimistes. Les étudiants du Master de chimie moléculaire et biologique peuvent accéder aux stages offerts sur le portail Is-Academia. En cas d’intérêt pour un stage, il est impératif de prendre contact avec la coordinatrice de stages, Mme Catherine Marselli, avant toutes démarches auprès des entreprises.

Assistanat durant le semestre

Chaque semestre, la section recherche des assistants-étudiants pour compléter l’affectation des assistants-doctorants dans l’enseignement de certains cours (supervision de TP pour étudiants de première année ou assistanat d’enseignants durant les séances d’exercice).

Les besoins définitifs en assistants-étudiants sont connus environ 3 semaines avant le début de chaque semestre. Aucune information sur des affectations ne pourra être définie antérieurement. Rémunération à l’heure mensuellement.

En cas d’intérêt, merci de faire parvenir vos préférences de cours et disponibilités à Mme Séverine Roque.