Section de Chimie et Génie chimique

Molécules de vie, molécules de rêve

Science de la création, pilier de toutes les industries, la Chimie est actuellement la discipline centrale de la recherche moderne, au carrefour de l’ensemble des sciences naturelles.

Rêver et produire un nouveau médicament, créer un matériau révolutionnaire, inventer un procédé de fabrication propre et sûr, concevoir de nouvelles sources d’énergie pour l’avenir de l’humanité, comprendre un mécanisme biologique ainsi que les subtils équilibres régissant notre environnement pour le protéger: autant de missions dévolues aux chimistes et aux ingénieurs chimistes d’aujourd’hui.

La Section de Chimie et génie chimique forme des scientifiques et ingénieurs de très haut niveau dans le domaine de la chimie, du génie chimique et de la biotechnologie en proposant un Bachelor ainsi que deux Masters.

Les titulaires d’un master ou d’un titre équivalent peuvent enfin rejoindre l’Ecole doctorale (EDCH) pour se former par la pratique à la recherche scientifique.

La Section de Chimie et génie chimique travaille étroitement avec les différents groupes et domaines de recherche de l’Institut des sciences et ingénierie chimiques (ISIC).