Cours Hors Plans

Les cours hors plan d’études

Des cours, comptant pour un maximum de 15 crédits au total, peuvent être choisis en dehors de la liste des cours à option définis dans la partie master du plan d’études.

Le choix de ces cours doit être accepté préalablement par le Directeur de la section qui peut augmenter le maximum de 15 crédits si la demande est justifiée. Vous devez faire la demande par e-mail à la section à Antonella Veltro (IN), à Carole Dauphin (SC/DS) ou à Khadidja Zrelli (Cyber) en indiquant l’URL du descriptif du cours. Cette demande doit être faite avant de vous inscrire aux cours.

Les cours de l’Ecole doctorale

Les cours de l’Ecole doctorale font partie des cours hors plan d’études et comptent dans les 15 crédits autorisés. Vous devez avoir obtenu une note de 5.0 au minimum dans la branche pré-requise au cours ED : liste des cours ED avec descriptif et pré-requis.

Le cours dispensé par UNIL-HEC

Si vous suivez un cours hors plan d’études dispensé par l’UNIL-HEC, vous devez non seulement vous inscrire dans IS-Academia (en choisissant la branche « Cours UNIL – HEC »), mais également en HEC.

  • Pour ce faire, il vous faut créer un compte HEC en cliquant sur « Création d’un compte HEC pour les étudiants mobilité et EPFL » sur la page www2.hec.unil.ch/wpmu/infocentre/compte/, et en utilisant le login EPFL (SWITCHaai).
  • Une fois que HEC vous aura confirmé votre accès, vous pourrez vous inscrire au cours désiré. Veuillez vérifier le délai d’inscription aux cours de l’UNIL-HEC ici.

Délai d'inscription aux cours

L'inscription aux cours est obligatoire pour toutes les matières.

Délai de retrait aux examens

Consulter le calendrier académique pour le délai de retrait.

Inscription à une spécialisation

  • Délai d’inscription : au plus tard au début du troisième semestre des études de master

Inscription à un mineur

  • Délai d’inscription : au plus tard à la fin du premier semestre des études de master