Interdisciplinarité dans l’enseignement

La Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit (ENAC) regroupe sous son toit différentes communautés scientifiques: ingénieurs de l’environnement, ingénieurs civils, architectes et sociologues. En combinant les connaissances disciplinaires de pointe avec la grande richesse apportée par l’interdisciplinarité, nos activités de recherche et d’enseignement contribuent à l’accomplissement de l’objectif commun de trouver des solutions pour un futur durable en s’engageant ensemble pour la qualité de notre environnement.

La Faculté ENAC a une longue tradition de l’interdisciplinarité, mise en œuvre, par exemple, dans le programme d’enseignement du Projeter Ensemble et dans les différents mineurs interdisciplinaires. L’ENAC soutient par ailleurs aussi des initiatives qui encouragent des projets d’étudiants interdisciplinaires tels que le Student Kreativity and Innovation Lab (SKIL) et le Swiss Living Challenge.

Le programme d’enseignement interdisciplinaire Projeter Ensemble permet à la future génération d’architectes et d’ingénieures et ingénieurs d’acquérir les connaissances susceptibles de les aider à relever les défis complexes d’un monde en mutation.

Le SKIL soutient les projets, les groupes ou les étudiant-e-s qui souhaitent développer leurs propres idées et recherchent un espace d’apprentissage pratique. L’environnement d’atelier de ses locaux et leur équipement technique permettent la réalisation de tels projets.

Vue d'une plaine

La Faculté ENAC héberge plusieurs mineurs interdisciplinaires.