Support 1er niveau

Informations sur le support informatique 1er niveau

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Table Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:”Times New Roman”,”serif”;}

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Table Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:”Times New Roman”,”serif”;}

English below

—–

Le service de support informatique 1er niveau concerne les unités suivantes : IIC/MCS, IIC/GIS-GE, IIC/EESD, INTER/LUTS, INTER/GR-GN, IV/CEIF/TRaCe, ENAC-SGC/SGC-GE, ENAC-DEC/ENAC-DO.

Depuis le 1er Février 2013, une nouvelle prestation de support 1er niveau est effective dans votre unité.

Voici quelques situations type « support 1er niveau » où nous pouvons vous aider :

  • Arrivée et départ de collaborateurs : A chaque arrivée ou départ d’une personne au sein de l’unité, nous pouvons effectuer un certain nombre d’opérations (Introduction à l’utilisation des services informatique au sein de l’unité, création d’un compte utilisateur/email, connexion au réseau, installations de programmes, archivage des données, etc.) nécessaires dans la plupart des cas.
  • Gestion du matériel : Achat, sécurisation et recyclage de matériel informatique. Nous pouvons également vous conseiller en fonction de vos besoins lors d’achats.
  • Dépannages informatiques en tout genre : Installations et/ou configurations de logiciels, utilisation de services ENAC ou EPFL, problème d’imprimantes, configuration réseau, gestion des espaces de stockage fichiers, déblocage de compte, récupération de données sur une machine vérolée, etc…

La liste ci-dessus n’a pas pour objectif d’être exhaustive, mais simplement donner quelques pistes quant aux futures demandes que vous pourrez nous adresser.

En cas de besoin de support, il serait préférable de nous contacter dans cet ordre en fonction de l’urgence de la demande :

  • Web ticketing : gchotline.epfl.ch
  • Email : [email protected] avec la description de votre problème
  • Téléphone : (021 69)363 44 pour que nous puissions vous répondre au plus vite
  •  Accès direct – Tél. (021 69)332 42 ou en passant dans le bureau GC D1 398. Pour des raisons d’organisation, il est fortement recommandé de passer par les précédentes méthodes (en cas de vacances, absence, surcharge, etc…)

———————————————————

The 1st level IT support concerns the following units : IIC/MCS, IIC/GIS-GE, IIC/EESD, INTER/LUTS, INTER/GR-GN, IV/CEIF/TRaCe, ENAC-SGC/SGC-GE, ENAC-DEC/ENAC-DO.

Since the 1st February 2013, a new service of 1st level support is available for your lab. Joël Pfund (trainee for one year in the ENAC-IT2 team) was hired for consolidating our team in this way and he will be the principal interlocutor for your questions.

Here are some basic situations of “first level support”, where we can help you:

  • Arrival and departure of staff: At each arrival or departure of a person in a lab, we can perform a number of operations (Introduction to the use of computer services within the lab, creating a user account / email, network connection, programs installation, data archiving, etc.) who are required in the common cases.
  • Hardware management: Purchasing, securing and recycling IT equipment. We can also advise you according to your needs on purchases.
  •  IT troubleshooting of any kind: Software’s installations and/or configurations, using services of ENAC or EPFL, printers problems, network configuration, management of files storage, unlocking account, data recovery of an infected computer, etc…

The list above has not the objective being exhaustive, but only to give some examples of future requests that you will do.

If you need technical support, it would be better to contact us in order according to the priority of the request:

  • Web ticketing : gchotline.epfl.ch
  • Email : [email protected] with the description of your problem
  • Phone : (021 69)363 44 to the quick answer
  • Direct access – Phone (021 69)332 42 or going to the office GC D1 398. For organizational reasons, it is strongly recommended to go through the previous methods (in case of vacancy, absence, overload, etc …)