Serveur d’administration

Nous mettons à disposition des responsables informatique ENAC un serveur d’administration (ENAC2ADM1) qui permet d’administrer les OUs d’unité.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour employer ce serveur.

Se connecter

  • Utilisez l’outil “Connection Bureau à Distance” (en anglais “Remote Desktop Connection”) pour vous connecter au serveur “enac2adm1”
  • Vous devez utiliser votre compte ad<sciper> pour vous connecter, afin d’avoir les droits nécessaires.

*Les responsables informatique des différentes unités du domaine INTRANET possèdent un compte Active Directory(AD) qui leur permet d’administrer leur(s) OU(s) d’unité. Ce compte aura comme username “AD<sciper>”. Ce compte est créé automatiquement pour les responsables informatique (au sens Accreditation), pour l’activer et fixer un mot de passe, les nouveaux responsables informatiques doivent contacter notre support.

Applications pour la gestion des OUs d’unité

Une fois connecté sur le serveur d’administration, vous pouvez utiliser les applications suivantes pour gérer votre OU d’unité: 

  • Console Active Directory Users and Computers de Microsoft
    Pour la gestin des utilisateurs, groupes, ordinateurs de l’Active Directory
  • Console Group Policy Management de Microsoft
    Pour la gestion des GPO (stratégies de groupe)
  • ADGroupPlus de ENAC-IT2
    Affiche tous les utilisateurs faisant partie du groupe AD recherché, récursivement.
  • Group Manager de ENAC-IT2
    Permet de gérer les groupes AD et d’inclure des listes d’utilisateurs via leur numéro Sciper