Imprimer

Quota & Tarifs

Comment ça marche

  • Chaque étudiant SGC dispose en début de chaque semestre d’un quota de 50.- pour l’impression.
  • Le quota d’impression est cumulable de semestre en semestre. Cela permet à chacun d’économiser pendant les premières années en prévision des besoins plus importants à la fin des études.
  • Chaque impression effectuée diminue votre quota selon le format imprimé.
  • Dans le cas où le quota attribué ne suffit pas, il est possible de le recharger à ses propres frais.

Vous trouvez les tarifs d’impression, l’état et l’historique de votre quota et toutes les informations utiles sur le site https://myprint.epfl.ch/.

Imprimantes multifonctions Canon

Nous vous recommandons d’utiliser les imprimantes multifonctions Canon que vous trouvez dans les couloirs du bâtiment GC et dans toute l’école. Elles sont gérées intégralement par le service MyPrint. Vous trouvez toutes les informations utiles sur leur installation, utilisation, coûts, … sur le site myprint.epfl.ch.

Impression de posters A0 et A1

Uniquement des fichiers PDF
Nous vous rappelons que nous n’acceptons que les fichiers en format PDF. Tout autre format de fichier ne sera pas imprimé, mais votre compte d’impression sera débité! Pas de remboursement dans ce cas.

Pas de fichiers multipage
Une seule page par fichier PDF! Dans le cas échéant, tout document de plusieurs pages sera éliminé de la liste d’impression et ne sera pas remboursé!

Attention au nommage du fichier
Le nom du fichier .pdf ne doit pas contenir de caractères accentués ou spéciaux, mais il doit contenir votre username et la date (ex: ndubois
_26012018_axo.pdf).

Nous recommandons d’imprimer vos posters depuis les postes d’impression qui se trouvent dans le local des traceurs (GC.D1.384).

Les étudiants SAR, SGC et SSIE ainsi que les collaborateurs ENAC ont également la possibilité d’utiliser les traceurs de la salle des périphériques graphiques SG 0215.