Cours Théoriques

Les “Cours théoriques” offrent une sélection plus large mais ciblée de cours théoriques selon trois thématiques prédéfinies, associés à une variété de sections (y compris hors ENAC). Au départ, quatre cours sont proposés dans chaque thématique, mais ce nombre peut varier en fonction des nouvelles offres de cours ou de cours potentiellement éliminés pour cause de départ à la retraite ou autre à condition d’être auparavant validées par la direction du Mineur:

– Les “Cours énergie” représentent une sélection de cours fondamentaux à avancés (mais pas trop spécialisés) sur les énergies (surtout – mais pas seulement – renouvelables) et les infrastructures associées (offerts en ingénierie et sciences de base).
– Les “Cours environnement” représentent une sélection de cours sur l’impact écologique et les stratégies environnementales (principalement offerts en SSIE).
– Les “Cours systèmes” représentent une sélection de cours sur les infrastructures, y compris à lʼéchelle urbaine (cours de sciences sociales, architecture et ingénierie).
– Les étudiants du Mineur IDEAS on également la possibilté de comptabiliser un cours hors EPFL (max. 5 crédits ECTS), sur demande et avec l’accord des responsables du Mineur.

Sur les 18 cours proposés dans ce second groupe, 14 ECTS doivent être obtenus pour satisfaire aux conditions générales du Mineur.

COURS ENERGIE

COURS ENVIRONNEMENT

COURS SYSTEMES

COURS HORS EPFL (liste indicative, 1 cours max.)