SELECTION DE COURS

Le Mineur en Design intégré, Architecture et Durabilité (IDEAS) s’articule autour d’une liste de 28 cours répartis sur les deux semestres (16 en automne, 13 au printemps et 1 en été), totalisant 93 crédits ECTS et sélectionnés parmi l’offre de cours existante. Cette sélection offre une combinaison de cours théoriques – sur les thématiques du confort, de lʼénergie, de lʼenvironnement et des infrastructures – et de cours orientés projet. L’obtention du Mineur requiert la validation de 30 crédits ECTS parmi ces cours pendant la durée du master.

Afin de garantir le caractère interdisciplinaire du Mineur IDEAS, la liste de 28 cours est séparée en deux groupes (“Cours de base” et “Cours théoriques” ); 14 crédits ECTS doivent être obtenus dans chaque groupe (pour un total de 30 crédits ECTS). De plus, l’étudiant doit obtenir au moins 10 crédits ECTS (sur un total de 30) dans une section extérieure à celle dans laquelle il est inscrit.

Le tableau ci-dessous fournit un aperçu général de l’offre de cours proposée dans le cadre du Mineur:

Les crédits obtenus pour des projets ENAC portant sur des enjeux du programme IDEAS peuvent être validés comme crédits “hors section”, dans le cas où le directeur du projet ENAC est clairement rattaché à une autre section et discipline que celle de l’étudiant.