Type et objectifs du stage

Les stages représentent une expérience importante pour nos étudiantes et étudiants en leur permettant notamment d’atteindre les buts suivants: immersion dans le monde professionnel d’une entreprise, mise en évidence de l’importance du travail en équipe, prise en considération des impératifs d’une entreprise dans ses processus, mise en pratique des connaissances acquises durant les années d’études.

Les stages de Génie Civil ont une durée minimale de huit semaines. En pratique, ils ont deux formats différents:

Le stage court de 2 mois qui est généralement effectué lors des périodes inter-semestrielles et permet à l’étudiant de ne pas allonger la durée de ses études de Master. Ce stage peut être effectué en deux parties, mais au sein de la même entreprise.

Le stage long d’une durée maximale de 6 mois qui se traduit généralement, pour l’étudiant, par l’ajout d’un semestre à la durée de ses études de Master.