Projets GC de 3ème année BA

Le portail des projets : inscription au projet GC

Le « Projet GC » est un travail pratique personnel de fin de bachelor.
Il se déroule lors du dernier semestre (BA6). Il permet de mettre en pratique et synthétiser les connaissances acquises lors des études bachelor.

Ce projet est choisi par l’étudiant/l’étudiante parmi un ensemble de propositions couvrant tous les domaines du génie civil.

Les différentes propositions de projets sont accessibles aux étudiants/étudiantes du GC sur IS-ACADEMIA en accès sécurisé, sous l’onglet « portail de projet » (voir calendrier d’inscription ci-dessous).

Par ce portail, l’étudiant/l’étudiante ne verra que les projets qui lui sont destinés.
Il pourra les passer en revue, s’y inscrire et obtenir des informations sur l’état de son inscription.

Nous rappelons aussi aux étudiants qu’ils ont toujours la possibilité de proposer eux-mêmes une thème de projet aux enseignants concernés.

Calendrier d’inscription au Projet GC

Pour le semestre de printemps 2019, le calendrier d’inscription prévisionnel se présente comme suit :

• lundi 3 décembre 2018 : début de visibilité des projets aux étudiants (entre le 3 décembre 2018 et le 14 janvier 2019, l’offre en propositions de projets peut encore évoluer)
  • du lundi 14 janvier 2019 au lundi 11 février 2019: période d’inscription aux projets pour les étudiants.
  • du lundi 11 février au vendredi 1er mars 2019: discussion enseignant-étudiant, validation des projets, inscription des projets sur plan de cours*
  • vendredi 1er mars 2019: dernier délai pour l’inscription aux cours (projets y compris) du semestre de printemps 2019.
  • samedi 2 mars 2019 : fin de visibilité des projets aux étudiants

*N.B.: Lorsqu’un étudiant est accepté à un projet dans le Portail des projets, il doit encore l’inscrire dans son plan d’études sur IS-Academia.