Actualités Architecture

Surélever les immeubles de manière plus verte, c'est possible

— Fruit d’une collaboration entre des chercheurs du Laboratoire d’architecture et de technologies durables (LAST) et le Canton de Vaud, un projet-pilote en matière de surélévation d’immeubles administratifs a été inauguré officiellement à la mi-novembre à Lausanne.

Vers une renaissance de la Buvette d'Evian

— Des chercheurs de l’EPFL ont retracé dans un livre l’histoire de la Buvette d’Evian en vue de sa rénovation. Avec quelques ajustements, ce fleuron de l’architecture moderne pourrait redynamiser toute une région. Son vernissage se tiendra le 6 décembre à l’EPFL.

Mario Botta: «J'aimerais construire un monastère»

— De l’avènement de la modernité au post-modernisme, l’architecte tessinois a vécu une profonde métamorphose de son métier en 50 ans de carrière. Co-fondateur de l’Académie d’architecture de Mendrisio, il en défend la particularité.

Passage en reVUES

— Du 18 au 30 octobre 2017, l’exposition reVUES 16 – 17 présentera dans l’espace Project Room une sélection des travaux produits par les étudiants en architecture dans le cadre des enseignements Graphie et Figuration graphique.

Un pavillon en terre crue érigé à Saint-Gall

— Série d'été. Une trentaine d’étudiants de master en architecture de l’EPFL et d’autres hautes écoles suisses construisent pendant deux semaines un pavillon-prototype en «pisé» sur un site saint-gallois dédié à l'art. Une exposition sur cette technique de construction s’ouvrira le 20 août en face du chantier.