Actualités Architecture

L'île de Pâques: un objet d'étude pour les étudiants en architecture

— Paolo Tombesi, professeur ordinaire en architecture, nous parle de “System Rapa Nui – Superstudio 2018”, la première édition d’un cours ambitieux étendu sur trois ans, visant à relever les défis environnementaux de l’île de Pâques.

Vernissage de trois ouvrages au Laboratoire de sociologie urbaine

— Le Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL organise le 7 mars le vernissage de trois ouvrages sur les thèmes de la mobilité au sein des familles, de la mobilité transfrontalière dans la région de Bâle et sur la gestion de projets urbains intercommunaux.

Exposition sur le bureau d'architecture de Mumbai Case Design

— Du 19 février au 6 avril, Archizoom met en lumière le travail de Case Design, un bureau d’architecture basé à Mumbai. Son fondateur, l'architecte Sam Barclay, donnera une conférence lors du vernissage de l'exposition, le 18 février à l'EPFL.

Surélever les immeubles de manière plus verte, c'est possible

— Fruit d’une collaboration entre des chercheurs du Laboratoire d’architecture et de technologies durables (LAST) et le Canton de Vaud, un projet-pilote en matière de surélévation d’immeubles administratifs a été inauguré officiellement à la mi-novembre à Lausanne.

Vers une renaissance de la Buvette d'Evian

— Des chercheurs de l’EPFL ont retracé dans un livre l’histoire de la Buvette d’Evian en vue de sa rénovation. Avec quelques ajustements, ce fleuron de l’architecture moderne pourrait redynamiser toute une région. Son vernissage se tiendra le 6 décembre à l’EPFL.