Entreprises

Information pour les entreprises

Proposer des stages aux étudiants du Master en Sciences et Ingénierie de l’Environnement, c’est :

  • Découvrir de nouveaux profils et dénicher les collaborateurs de demain
  • Recevoir un renfort ponctuel sur un projet d’importance
  • Intégrer des idées et des perspectives nouvelles
  • Devenir partenaire stratégique de l’EPFL pour la qualité de la formation de ses étudiants
  • Etablir le contact avec les futurs ingénieurs et marquer leur culture de votre expérience

Un stage d’ingénieur d’une durée minimale de 8 semaines à 6 mois max., hors du domaine académique, fait partie intégrante du cursus de l’étudiant Master en Sciences et Ingénierie de l’Environnement. Selon la spécialisation choisie par l’étudiant, il aura une formation plus ciblée en : chimie et bioprocédés environnementaux ; géomatique ; ingénierie des eaux, du sol et des écosystèmes, développement territorial.

Le stage a pour objectifs l’immersion de l’étudiant dans le monde professionnel, sa sensibilisation au travail en équipe, sa familiarisation aux processus de l’entreprise et aux exigences de la profession d’ingénieur en environnement. L’étudiant testera ainsi ses compétences et mettra en pratique ses connaissances théoriques.

Le stage doit s’effectuer en entreprise, en Suisse ou à l’étranger : bureau d’études, de conseil et d’ingénierie ; industrie ou secteur tertiaire ; ONG ou office de l’environnement; service public ou administration; institut de recherche public ou privé ne délivrant pas de diplôme universitaire.

Des informations plus détaillées et les formulaires suivants sont disponibles :

Publiez votre stage sur le site de l’EPFL, sans frais: http://stages.epfl.ch

  • Votre offre de stage sera traitée par la coordinatrice des stages SIE et sera diffusée aux étudiants concernés
  • Vous recevrez les CV des candidats qui correspondent à vos critères et vous pourrez alors entamer votre processus habituel de sélection
  • Pierre-Yves Gilliéron, coordinateur des stages SIE, se tient à votre disposition pour tout support lors du processus complet, de la soumission du stage à la sélection de l’étudiant.