Spécialisations

Afin d’approfondir un aspect particulier de sa formation ou de développer des interfaces avec d’autres sections de l’EPFL, l’étudiant doit suivre la formation offerte dans le cadre d’une spécialisation de la section des sciences et ingénierie de l’environnement ou d’un mineur figurant dans l’offre de l’EPFL.

Les spécialisations sont constituées de certaines “Branches spécifiques” et “Branches optionnelles” choisies par l’étudiant au sein d’une liste mentionnée dans le plan d’études.

Pour une spécialisation, des branches non comprises dans la liste officielle de la section peuvent être choisies par l’étudiant sur accord préalable de la section.

Le choix des cours qui composent un mineur se fait avec la section des sciences et ingénierie de l’environnement et avec le responsable du mineur. Le mineur “Sciences et ingénierie de l’environnement” ne peut pas être choisi.

L’étudiant annonce le choix d’une spécialisation ou d’un mineur à sa section au plus tard à la fin du premier semestre des études de master.

Un mineur ou une spécialisation est réussi quand 30 crédits au minimum sont obtenus parmi les branches avalisées.

En cas d’abandon du mineur en cours de cursus, la section des Sciences et ingénierie de l’environnement détermine le nombre de crédits validés à transférer dans le groupe des options.