Conditions d’achat et d’inventaire du matériel IT

Le CDM-IT doit être informé de tout achat informatique (logiciel, matériel) effectué par le Collège.

Les besoins importants en infrastructure IT destinés à l’enseignement, feront l’objet d’une demande hors-enveloppe à la DIS.

Selon directive « Crédits IT centraux – Instructions » (adopté lors de la DIS du 07.12.2006).
Les besoins importants en infrastructure IT destinés aux services de faculté feront l’objet d’une demande à la direction du Collège.

***

Pour tout achat informatique (logiciel, matériel) d’un montant supérieur à CHF 1000.-, ainsi que pour tout achat de matériel informatique d’un montant inférieur à CHF 1000.- mais devant être inventorié, il est exigé pour l’ensemble des unités, instituts et sections du Collège de passer les commandes via le système d’achat central (outils de gestion des achats et inventaires informatiques) et de respecter la directive liée à ce système ainsi qu’à la directive des achats informatiques de l’EPFL.

Tout achat de matériel informatique devant se connecter au réseau de l’EPFL est effectué par le CDM-IT.

Avant  l’achat d’un périphérique tel que : Tablette, PDA, téléphone mobile, liseuse électronique, etc., nous vous conseillons vivement de vous assurer auprès du CDM-IT ou du DIT que ce type d’appareil puisse être intégré dans l’infrastructure IT de l’EPFL et que (si nécessaire) nous puissions vous aider à effectuer le paramétrage (le soutien sur ce type d’équipement étant réduit).