Centre pour les Systèmes Intelligents (CIS)

Le Centre des Systèmes Intelligents de l’EPFL rassemble des chercheurs travaillant sur différents aspects de la création de systèmes intelligents.
Center for intelligent systems (CIS)

credit © EPFL

La recherche fondamentale et ses applications dépassent les frontières des facultés de l’EPFL et créent des possibilités d’interactions directes avec l’industrie suisse.

Le Centre pour les Systèmes Intelligents (CIS) récemment créé à l’EPFL, est une initiative conjointe des facultés ENAC, IC, SB, STI et SV . Il vise à faire avancer la recherche et la pratique dans le domaine stratégique des systèmes intelligents. Ces systèmes sont intégrés avec des éléments d’intelligence artificielle et émergent en réponse à la convergence des mondes virtuels et physiques par le développement de systèmes autonomes, de technologies portables, de collaborateurs robotisés, de dispositifs intelligents, de la technologie des drones, de la réalité augmentée, des maisons intelligentes, des jumeaux numériques (digital twins), d’un mode de fabrication intelligente (intelligent manufacturing) et de nombreuses autres applications. Lorsqu’elles seront disponibles, ces technologies auront de profondes implications dans de nombreux domaines, notamment la fabrication, les transports, le commerce, l’emploi, les soins de santé, les pouvoirs publics, le droit, la sécurité, la vie privée et l’éducation.

Objectifs du CIS

  • Rassembler les personnes au sein de l’EPFL sous l’égide des systèmes intelligents
  • Encourager des projets de collaboration ambitieux pour construire des systèmes intelligents
  • Servir de point de contact et de collaboration pour l’industrie suisse

Activités


Si vous souhaitez rester au courant des activités, événements et opportunités du CIS, veuillez vous abonner à la Newsletter du CIS.


Actualités

© 2021 EPFL

Nomination of Prof. Pierre Vandergheynst as Academic Director

  • Actualités
  • EPFL
En savoir plussur Tech Transfer.

With the restructuring of EPFL, the CIS Board of Directors proposed to adapt the structure of the Center for Intelligent Systems as well. We are happy to announce that EPFL’s Vice President for Academic affairs, Prof. Jan S. Hesthaven, upon proposition by the Associate Vice President for the Centers and Platforms, Prof. Anna Fontcuberta I Morral, decided to nominate Prof. Pierre Vandergheynst as Academic Director of CIS starting January 1, 2021 for a period of 4 years. 

Contact

Si vous avez des questions ou des demandes concernant le Centre pour les systèmes intelligents (CIS), veuillez nous envoyer un courriel :

[email protected]