LA PLACE COSANDEY

La Place Cosandey est un lieu de vie. C’est une grande surface où peuvent se produire de multiples évènements, formellement ou de manière plus inattendue. C’est un vide qui vient souligner la beauté du paysage, qui ramène les abords du lac au seuil de l’EPFL, mais qui est aussi un espace capable de rassembler les gens : un milieu gorgé de potentiel, propice à l’émergence, où les rencontres de toutes sortes, qu’elles soient scientifiques, étudiantes ou informelles, se génèrent spontanément et sont soutenues par le paysage de la place.

Ce projet, aujourd’hui en cours de construction, vient mettre en relation les récentes constructions du Sud du Campus. L’EPFL a souhaité que les étudiants eux-mêmes imaginent cet espace de détente, le plus généreux du campus : le laboratoire ALICE a coordonné cette collaboration sous forme de workshops étudiants au cours de l’année 2015 puis en assurant le suivi du projet. Le printemps 2017 devrait voir l’entier du projet offert à l’interprétation qu’en feront ses nouveaux utilisateurs.

team: Dieter Dietz, Daniel Zamarbide, Rudi Nieveen, Aurelie Dupuis, Camille Vallet, ALICE EPFL
students: Justine Estoppey, Eda Senn, Bastian Marzoli, Hanna Elatifi, Yann Salzmann, Louis Chabod, Rodolphe Farrando, Bastien Horn, Emmanuelle Vernet, Guillaume Bland, Thibaut Menny, Benoit Cousin, Antoine Amphoux, Francesco Montresor, Mikaël Sachs, Titouan Chapouly, Yannick Claessens, Marta Martinez-Camara, Jasmine Florentine

photographs © ALICE studio EPFL
all images courtesy of ALICE studio EPFL