Conseil

Les conseils comprennent les formations génériques sur l’entrepreneuriat, l’innovation ou des cours de transfert de technologie, ainsi que des soutiens plus spécifiques et ciblés tel que le coaching et le mentorat.

Formation

Formation hors EPFL:

  • venturelab a été lancé en 2004 comme programme national de formation sur l’entrepreneuriat, a organisé plus de 200 sessions pour 23’000 participants issus des universités suisses et plus de 3‘225 d’ateliers de soutien à des projets de startup.
  • InnoSuisse offre trois types de cours adaptés aux besoins des entrepreneurs: apprendre les bases et découvrir les outils, lancer sa startup, puis la faire croître.

Ces formations sont gratuites.

Cours MINTT de l’EPFL:

  • Le programme Mintt offre aux doctorants de l’EPFL une formation accélérée sur la gestion d’invention, l’évaluation de leur potentiel, l’élaboration des droits de propriété intellectuelle, négociation de licences, et partage d’expériences dans les domaines de l’industrialisation des résultats académiques. Il est organisé par Tech Transfer Office de l’EPFL.

L’EPFL offre par ailleurs un grand nombre de cours à ses étudiants sur l’innovation et l’entrepreneuriat dans le cadre de leur curriculum.

Coaching et Mentorat

Différents types de coaching et de mentorat peuvent être trouvés sur le campus:

Différents types de coaching et de mentorat existent aussi hors du campus :

  • Platinn
  • Genilem soutient des entrepreneurs pendant les trois premières années de leur projet à travers de formations et des ateliers spécifiques.
  • L’IMD startup Competition fournit un programme exceptionnel grâce aux participants aux programmes MBA et Executive MBA.