Aller directement au contenu
À propos
Éducation
Recherche
Innovation
Facultés
Campus
Rechercher sur le site
Valider
Afficher / masquer le formulaire de recherche
Rechercher sur le site
Masquer le formulaire de recherche
Menu
Parcourir
Éducation
Enseignement
Articles
Cape
Enseignement
Retour: Enseignement
Articles
Guide enseignants
Retour: Guide enseignants
Mes étudiant·es
Retour: Mes étudiant·es
Qui sont mes étudiant.es ?
Comment motiver mes étudiant·es
Soutien aux étudiant·es en difficulté
Préparation
Retour: Préparation
Conception d’un cours
Comment…
Enseignement et carrière académique
Soutien et logistique supplémentaires
Enseignement et apprentissage fondés sur des preuves
Retour: Enseignement et apprentissage fondés sur des preuves
Apprentissage actif
Méthodes pédagogiques
Retour: Méthodes pédagogiques
Cours ex cathedra
Exercices
Travaux pratiques / Laboratoires
Relever les défis
Supports de cours et soutien
Technologies pour l’enseignement
Enseignement hybride
Evaluer mes étudiants
Développer mon enseignement
Flexible teaching
Soutien à l’enseignement
Retour: Soutien à l’enseignement
Accompagnement pédagogique
Ateliers & formations
Retour: Ateliers & formations
Workshops catalogue for teachers
Workshops and courses for doctoral assistants & post-docs
Ateliers pour les étudiants
Support à l’innovation
Retour: Support à l’innovation
Classe inversée pilote en Algèbre Linéaire – dès 2017
Le programme ‘Smart Learning Space’ – 2014
Evaluation de l’impact du cours ‘Enjeux Mondiaux’ – 2015
Tutorat – 2008-2014
Réforme de l’évaluation de l’enseignement – 2014-2019
Helping University Students Learn How to Learn: SFDN Conference 2017
Teaching Computational Thinking – 2018
Ressources pour les enseignant-e-s
Retour: Ressources pour les enseignant-e-s
Enseigner avec les “clickers”
Ressources pour les étudiant-e-s
Retour: Ressources pour les étudiant-e-s
Ressources et suggestions pour les examens à distance
Les “clickers”
Vidéos du MOOC “Apprendre à étudier”
Le Centre d’appui à l’enseignement (CAPE)
Centre Propédeutique
Retour: Centre Propédeutique
MSIG 2023 Mathematics Teaching in Engineering Education – EPFL Local event
Organisation des cours communs de première année
Warm-Up MOOC
Prix Credit Suisse du meilleur enseignement
Prix de section du meilleur enseignement
Retour: Prix de section du meilleur enseignement
Enseignantes et enseignants primés en 2022
Enseignants primés en 2021
Enseignantes et enseignants primés en 2020
Enseignantes et enseignants primés en 2019
Enseignantes et enseignants primés en 2018
Retour: Enseignantes et enseignants primés en 2018
Simone Deparis (Credit Suisse Award)
Sandrine Gerber
Eugen Brühwiler
Katerina Argyraki
Erwan Morellec
Kathryn Hess Bellwald
Mario Paolone
Jürg Schiffmann
Daniel Kuhn
Nicola Marzari
Vincenzo Savona
Enseignantes et enseignants primés en 2017
Retour: Enseignantes et enseignants primés en 2017
Fabien Sorin (Credit Suisse Award)
Bernard Dacorogna
Julien Hugonnier
Drazen Dujic
Olivier Lévêque et André Schiper
Lothar Helm
Tobias Schneider
Ralf Seifert
Herbert Shea
Laurent Villard
Marie Violay
Enseignantes et enseignants primés en 2016
Retour: Enseignantes et enseignants primés en 2016
Toralf Scharf (Credit Suisse Award)
Assyr Abdulle
Joël Cugnoni
Damir Filipović
Holger Frauenrath
Olivier Lévêque
Alcherio Martinoli
Paolo Ricci
Anton Schleiss
Kevin Sivula
Jean-Philippe Thiran
Enseignantes et enseignants primés en 2015
Retour: Enseignantes et enseignants primés en 2015
Jamila Sam et Jean-Cédric Chappelier (Credit Suisse Award)
Assyr Abdulle
David Atienza
Christos Comninellis
Rüdiger Fahlenbrach
François Gallaire
Nicolas Grandjean
Michael Herzog
Olivier Lévêque
Yves Perriard
Fernando Porte-Agel
Michel Rappaz
Nos enseignants
Retour: Nos enseignants
ENAC
SB
STI
IC
SV
CDM
CDH
Administration des études
Retour: Administration des études
Formulaires
Réservation ponctuelle de salles
Horaires des enseignants
Organisation académique
Experts et observateurs
Numérotation des cours
Service académique
Le Service des Affaires estudiantines (SAE)
Back to top