EDFI

Finance

Le programme doctoral en finance de l’EPFL vise à atteindre l’excellence académique dans le domaine de la finance. Il couvre un grand nombre de sujets comme l’évaluation et l’allocation des actifs financiers, les décisions de financement et d’investissement des entreprises, la gestion des risques, les mathématiques financières ou encore la finance entrepreneuriale.

Les candidats au doctorat en finance doivent être fortement motivés par une carrière dans le domaine de la recherche, que ce soit au sein d’institutions académiques ou dans le secteur privé.

Ce programme s’inscrit dans le programme doctoral du Swiss Finance Institute Léman auquel participent l’EPFL, l’Université de Genève et l’Université de Lausanne. Il admet entre 10 et 15 étudiants par année.

Le programme doctoral en finance débute avec une série de cours obligatoires. Le but de ces cours intensifs est d’acquérir une connaissance large et complète des éléments de base et des outils conceptuels de la finance. Lors de l’admission à la deuxième phase du programme, les doctorants du Swiss Finance Institute choisissent un sujet et un directeur de thèse de l’une des universités faisant partie du programme.

Au cours de ces dernières années, ces étudiants ont été placés soit dans l’industrie, soit dans des institutions académiques telles que Carnegie Mellon University (USA), Duke University (USA), London School of Economics (UK) et University of Rochester (USA).

Candidats

Délais de candidature :
15 janvier et 31 mars pour une rentrée unique en septembre

Soutenances de thèses

Aucun événement programmé

Voir l’agenda complet des événements

Contact

Direction
Erwan Morellec

Administration 
Lorraine Dupart


EPFL EDFI program
Extranef 214
CH-1015 Lausanne

[email protected]