EDPO Actualités et événements

Photonics Day

Photos 2018

Chaque année, le Programme Doctoral en Photonique organise la journée de la photonique, qui permet de réunir tous les acteurs de la photonique sur le campus. Chaque doctorant du programme y présente sa recherche sous la forme d’un poster.

La journée 2019 aura lieu à Microcity Neuchâtel le vendredi 6 décembre.

Vous trouverez le programme 2018 ici.

Nous remercions nos sponsors !
GIF https://www.swissphotonics.net/libraries.files/Logo_Swissphotonics1.gif
         

Remise du Prix de la meilleure thèse 2016-2017 en photonique

Vivishek Sudhir a été récompensé lors de la “photonics day 2017” pour sa thèse intitulée “Quantum Limits on Measurement & Control of a Mechianical Oscillator”. Ce prix visait à récompenser une thèse de doctorat en photonique exceptionnelle et était remis par le programme doctoral en photonique (EDPO).Toutes nos félicitations à Vivishek!

Photonics Day 2017 : Meilleure présentation poster en 180 sec.

Félicitations à Debdatta Ray du Laboratoire de nanophotonique et metrologie pour sa détermination et ses explications qui lui ont permis de gagner le prix de la meilleure présentation en 180 secondes de son poster “Metal-dielectric nanoantennas for refractive index sensing” suite à un vote du public.

Photonics Day 2017 : Meilleur poster (Best Poster Award)

Le public à désigné le poster “Imaging and pattern projection through multicore fibers using the memory effect” de Eirini Kakkava, Laboratoire d’optique, pour le”Best Poster Award”. Le prix a été décerné durant la Photonics Day 2017 par l’EPC. Toutes nos félicitations à Eirini et merci à l’EPC !

Pizza Optics & Beer

Une fois par mois (en général le premier mercredi du mois à 17 heures), le EPFL Photonics Chapter (EPC) organise une réunion informelle autour d’un verre de bière et d’une tranche de pizza (pizza, optics & beer, POB). Des domaines actuels de recherche en photonique sont présentés de façon informelle, permettant une grande interaction parmi la communauté photonique de l’EPFL.

Des informations supplémentaires sont disponibles ici.

Gizem Nogay a remporté le prix 2017 EU PVSEC

Gizem Nogay, doctorante au PV-Lab, a reçu le prix de l’UE PVSEC 2017 avec sa contribution. Ce prix est décerné en reconnaissance des travaux de recherche les plus remarquables et exceptionnels dans le domaine du photovoltaïque pour encourager un travail de qualité parmi les jeunes chercheurs.

Toutes nos félicitations à Gizem !